Accueil > Actions > rassemblement hier devant le Consulat de France

rassemblement hier devant le Consulat de France

petit compte-rendu de notre première action publique

samedi 20 décembre 2008

Hier soir, une cinquantaine de personnes se sont rassemblées devant le Consulat de France à Liège.
Clowns et jongleurs de feu ont réchauffé une atmosphère plutôt froide. Lecture publique a été donnée de la lettre rédigée par les parents des inculpés de Tarnac et de la lettre remise en main propre au Consul quelques minutes plus tard.
Une entrevue on ne peut plus courte, tenue dans le hall du Consulat, entre trois représentants du comité de soutien et un consul poli, sans plus. Celui-ci s’est engagé à transmettre nos revendications aux autorités françaises.
Plusieurs dizaines de cartes postales à envoyer à Yldune et à Julien ont été écrites et recueillies par le comité. Elles leur seront envoyées sous peu.
Ne cherchez pas dans la presse du jour de comptes-rendus de cette première action du comité : il n’y avait pas un seul journaliste malgré une large information des quotidiens, agences de presse, télévisions et radios sur l’événement.
Nous restons bien sûr mobilisés.
La lettre remise au Consul est…consul-table sur notre site dans la rubrique "action- lettres aux autorités".
Vous pouvez entendre un compte-rendu radiophonique de cette manifestation (avec prise de sons "en live) sur l’archivage de l’émission associative liégeoise "Sans interdit" (dès le 28 décembre) : http://www.sansinterdit.org. Il s’agit de l’émission du samedi 20 décembre, rediffusée le lundi 22 décembre, sur 48.fm, la radio des étudiants liégeois.