Accueil > Actu > France > Julien Coupat et Yldune Lévy maintenus en prison à la veille du Nouvel (...)

Julien Coupat et Yldune Lévy maintenus en prison à la veille du Nouvel AN

Ils sont maintenus en prison. Plus que jamais il faut se mobiliser contre ce délire policier et politique.

dimanche 21 décembre 2008

Alliot Marie refuse de perdre la face. Après son interrogatoire (enfin) par le juge d’instruction, ce qu’attend toujours Yldune Lévy plus d’un mois et demi après son arrestation, Julien Coupat est maintenu en prison. N’oubliez pas de leur écrire (lire notre rubrique action- cartes postales aux ami-e-s incarcéré-e-s). ils ont besoin du témoignage de notre solidarité..

Ce vendredi, lendemain de Noël, Julien Coupat est maintenu en taule. Il s’avère de plus en plus qu’il s’agit d’un acharnement policier et politique, le dossier est vide et le maintien de cette affaire dans le cadre des lois anti-terroristes se justifie de moins en moins. Ainsi le 19 décembre passé, le juge des libertés et de la détention avait ordonné la libération de Julien. Mais une requête en urgence déposée par le Parquet le maintenait in extrémis en prison. Hier vendredi, une Cour d’Appel de Paris peu au fait du dossier, dixit son avocat et Libération (!), renversait la décision : la détention préventive est confirmée.
Un mois et demi après son arrestation, Yldune Lévy, elle, n’a toujours pas été entendue par le juge d’instruction, ce qui justifie apparemment qu’elle aussi passera les réveillons dans sa geôle...
Rage et courage !

Lire à ce sujet : http://www.liberation.fr/societe/01...