Accueil > Actions > Grande Manif à Paris le 31 janvier à 15h Départ RER Luxembourg

Grande Manif à Paris le 31 janvier à 15h Départ RER Luxembourg

A l’Appel des comités de soutien aux inculpés de Tarnac

vendredi 30 janvier 2009

Pour la déqualification des inculpations de terrorisme
Pour la libération de Julien
Pour l’abrogation des lois anti-terroristes
Soyons nombreux à Paris le 31 janvier
Départ de Liège et de Bruxelles en co-voiturage ou en car si nous sommes assez nombreux : 04 2275959

JPG - 428.9 ko

manif Paris I

Nous nous sommes tous réjouis de la libération le 2 décembre de trois des neuf inculpés arrêtés le 11 novembre et le 16 janvier de la libération d’Yldune Lévy. Ces libérations successives constituent autant de camouflets pour la police et le Ministère de l’Intérieur dans leur stratégie de terrorisation et de criminalisation à l’égard de celles et ceux qui contestent profondément cette société.
Cela ne doit pas nous faire oublier que Julien Coupat croupit encore dans les geôles politiques de France, que tous les "libéré-e-s" son placé-e-s sous haute surveillance et contraint-e-s à l’isolement, que d’autres militant-e-s en faveur des droits des sans papiers sont elles/eux aussi poursuivi-e-s pour terrorisme, certain-e-s sont en prison depuis plusieurs mois.
En Belgique, des militant-e-s du Secours Rouge sont toujours sous le coup d’inculpations liées au terrorisme, sur base de... rien, de noms trouvés sur des agenda.
Il est à craindre que l’événement "exceptionnel" de Tarnac ne soit en réalité qu’une étape de plus dans la construction en Europe d’une machine à écraser toute divergence politique, le "terrorisme extérieur" dit islamiste servant d’alibi à la constitution de lois liberticides utiles à l’empêchement de toute contestation en "interne".
C’est pourquoi l’incroyable élan de solidarité auquel on assiste autour des inculpé-e-s de Tarnac ne doit pas s’arrêter là ni s’y limiter. Il doit s’étendre et s’approfondir pour, dans une prochaine étape, culminer ce 31 janvier prochain sous la forme d’une grande manifestation à Paris.
Organisée à l’appel des 47 comités de soutien actuels, dont une dizaine s’est constituée hors de France (!), cette manifestation revendiquera
- la déqualification des inculpations de terrorisme dans le dossier de Tarnac et dans les autres dossiers "anarcho-autonomes"
- la libération de tous les inculpés victimes de ces lois liberticides.
Plus largement, nous ferons entendre notre opposition à tout usage disproportionné et/ou déplacé des dispositifs anti-terroristes, à la Terreur d’Etat et à la criminalisation des luttes.
Si vous souhaitez vous rendre à cette manifestation, en co-voiture (ou en car si nous sommes assez nombreux). Contactez-nous d’urgence :
- pour Liège : au 04/2275959 (centre interculturel Carlo Lévi) ou via  : laissez-nous vos coordonnées, précisez si vous cherchez une place ou si vous disposez de places et combien ou si vous êtes disposés à partir en car (prix approximatif : 26 euro). Merci !
- pour Bruxelles :